Rechercher
  • Sophie Flak

Brevet, bac, ... Au top pour les exam' - Yoga Journal - avril 2019

Mis à jour : janv. 4




C’est l’année du brevet ou du baccalauréat … et vos ados stressent. Ils sont irritables, fatigués, parfois découragés devant la charge de travail ou encore anxieux face aux épreuves à venir.

Comment les soutenir et les accompagner vers la réussite ?

Voici une courte série de yoga spécialement adaptée pour faire ses révisions sans tension et passer des examens sereins.


La recherche met en exergue trois grandes natures de besoins pour qu’un élève réussisse ses examens.

Les premiers besoins sont d’ordre physique. Il est nécessaire d’avoir de l’énergie et pour cela, de lutter contre la fatigue et de bien dormir.

La seconde nature de besoins est d’ordre émotionnel. Il faut gérer le stress et les émotions négatives, savoir se détendre et avoir confiance en soi.

Enfin, il faut développer ses capacités intellectuelles pour pouvoir se concentrer, mémoriser, mobiliser et restituer ses connaissances.

Voici une séquence de yoga dont les postures ont été soigneusement choisies pour évacuer les tensions, développer l’énergie, la confiance en soi, et faire émerger un état de pleine attention. Elle se conclut par un exercice de concentration adapté du yoga traditionnel – Tratak – afin de permettre aux adolescents de tirer le plein potentiel de toutes leurs capacités.

Pour retrouver l'article complet, cliquez ici

#yogaado #sophieflak #RYE





41 vues

©2020par Sophie Flak.