Rechercher
  • Sophie Flak

En bonne posture pour la rentrée - Yoga Journal - octobre 2018



Après deux mois passés à gambader, jouer, sauter, lézarder…, voici de nouveau le temps de l’école, et, corollaire de notre système éducatif, de l’immobilité sur une chaise pendant de bien trop longues heures.


Les enfants ne sont pas les seuls concernés par cette pesante astreinte physique. Pour de nombreux adultes, la reprise du travail rime aussi avec de longues stations assises qui ankylosent le corps… et par la même occasion l’esprit.


Conscient du lien fondamental qui existe entre le corps et l’esprit, le RYE a mis au point une série devenue un incontournable des enseignants et élèves qui pratiquent le yoga à l’école. Cet enchaînement a pour nom “les sept[SF1] postures de la colonne vertébrale’’. Il permet au dos de rester souple et ferme, selon le principe énoncé dans les Yoga-Sutras de Patanjali : “Sthirasukham asana”, que Gérard Blitz traduit ainsi : ''être fermement établi dans un espace heureux''.

Ces sept mouvements très simples sont formidablement efficaces pour être en bonne posture pour écouter, apprendre et travailler.




Pour retrouver l'article complet, cliquez ici

#yogaenfants #sophieflak #RYE

8 vues

©2020par Sophie Flak.